Marian Dragulescu - or au saut, Sandra Izbasa - argent à la poutre
Aarhus, 21 oct/Rompres/ - Le Roumain Marian Dragulescu a remporté, ce samedi, dernier jour des Championnats du Monde 2006 de gymnastique artistique messieurs d’Aarhus (Danemark), la finale des sauts. Il s’est adjugé la médaille d’or, après avoir obtenu une moyenne d’exception : 16,487 points. Marian Dragulescu a également décroché vendredi la médaille d’or au sol.
La gymnaste roumaine a obtenu samedi, lors de la même compétition, 15,500 points et la médaille d’argent à la poutre.
Le Roumain Marian Dragulescu - champion du monde au sol
Aarhus, 21 oct/Rompres/ - Le concours spécial par appareils des Championnats du Monde 2006 de gymnastique artistique messieurs d’Aarhus (Danemark) a débuté vendredi brillamment pour la délégation roumaine, Marian Dragulescu gagnant au premier appareil de la compétition, le sol, le titre suprême et la médaille d’or avec 16,250 points.
Marian Dragulescu, spécialiste du sol, a présenté un exercice considéré comme extrêmement difficile ayant pour note de départ A 6,9 sur 7. Il a impressionné tous les arbitres par l’équilibre particulier entre la grande difficulté et l’exécution presque parfaite de son exercice.
Les deux autres médailles ont été obtenues par Diego Hypolito (Brésil), 16,150 points, et Kyle Schewllet (Canada), 15,700 points.
[Roumanie.com]