Les Roumains sont un peuple conservateur du point de vue culinaire, préférant les mets autochtones, affirme une étude de sondage réalisée par l’institut GfK sur les Européens et les Américains.
D’après l’étude, 3 Roumains sur 5 sont conscients que ce sont les mets traditionnels qui constituent la plus grande menace pour la ligne. Malgré cela, seulement 10% des personnes questionnées ont suivi une cure d’amincissement et seulement 3% parmi ces dernières ont réussi à se débarrasser des kilos qu’ils avaient planifié de perdre.
Les places suivantes dans le classement des mets qui ne sont pas bons pour la santé d’après les Roumains sont occupés par les plats hongrois et américains. A l’opposé se trouvent les plats italiens, allemands et chinois.
D’après GfK, La Roumanie occupe la 5ème place dans le top des pays ayant une cuisine grasse, et est devancée par la Hongrie, la Tchéquie , la Grèce et les Etats-Unis.
L’étude a été réalisée dans vingt pays dans la période septembre-octobre 2005,et en Roumanie sur un échantillon représentatif de 1000 personnes.
[Roumanie.com]