Dans la presse roumaine :
"La Roumanie perd de manière honteuse le match contre les Pays-Bas et revient au pays" (Adevarul) et "La Roumanie rentre au pays la tête haute" (Gândul) sont deux des titres parus dans les quotidiens bucarestois de ce mercredi, après que la sélection roumaine de football a été battue mardi soir 2-0 par les Pays-Bas, étant ainsi éliminée de l’EURO 2008.
Pays-Bas - Roumanie 2-0, la Roumanie ne se qualifie pas aux quarts de finale de l’EURO 2008
Berne, 18 juin(Rompres) - La sélection roumaine de football ne s’est pas qualifiée pour les quarts de finale à EURO 2008, après avoir été battue mardi soir par la sélection des Pays-Bas sur le score de 2-0 (0-0).
Les buts ont été marqués par Huntelaar (55e min.) et Van Persie (87e min.).
Les Pays-Bas ont dominé le match dès le début, les Roumains se sont défendus et ont essayé de créer des phases qui mettent en danger les buts néerlandais par des contre-attaques.
La Roumanie avait la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale, mais elle l’a perdue à son propre compte, pratiquant un jeu inférieur aux attentes, après avoir gagné 2 points dans les deux matches contre la France et l’Italie.
Dans les poules d’EURO 2008, le 24 mars 2007, à Rotterdam, la Roumanie et les Pays-Bas faisaient un match nul 0-0 et, dans le match retour, à Constantza, du 13 octobre 2007, la sélection roumaine battait les Néerlandais 1-0, le but étant alors marqué par Dorin Goian (71e min.).
[Roumanie.com]