La chanteuse Elena Gheorghe représente la Roumanie à l’Eurovision 2009. Elle interprètera "The Balkan Girls", composée par Laurentiu Duta.
Elena Gheorghe s’est qualifiée pour la finale du concours à Moscou, après avoir passé la demi-finale à l’Olimpiysky Arena, dans la capitale russe. Elle avait recueilli 22 points et s’était classée première lors du concours de sélection en Roumanie.
Elena a hérité des aptitudes artistiques de ses parents, sa mère, Marioara Man Gheorghe, étant soliste de musique populaire, et son père, Gheorghe Gheorghe, prêtre orthodoxe dans la commune de Clinceni, la commune de naissance de Elena, dans le département de Ilfov (centre de la Roumanie). Elena Gheorghe est d’ailleurs très croyante et elle a amené avec elle à Moscou plusieurs petites icônes dans ses nombreux bagages.
"J’ai beaucoup prié Dieu et il a entendu ma prière ! Je suis très heureuse ! Ma participation à l’Eurovision est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ! J’ai confiance et j’espère obtenir une place la meilleure possible pour la Roumanie" , a déclaré Elena Gheorghe pour le journal Libertatea.
"J’ai reçu tellement de témoignages d’amour, de soutien et des félicitations. Je suis prête pour la victoire et je suis impatiente de passer la finale, car par ma chanson je pourrai remercier tout le monde", a dit Elena Gheorghe.
Conformément au tirage au sort, Elena Gheorghe sera la 22e à passer, sur les 25 participants.
EUROVISION 2009 - ELENA GHEORGHE, Roumanie - The balkan girls (Official Video)
EUROVISION 2009 - ELENA GHEORGHE, Roumanie - The balkan girls (Official Remix)
[Roumanie.com]