Le Festival International de Théâtre de Rue vient de commencer dans la capitale de la Roumanie ; y participent des centaines d’artistes internationaux, et les compagnies viennent de France, Colombie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne et de Roumanie.
L’évènement, qui en est à sa 9e édition, a commencé le 1er juillet, et va durer jusqu’à la fin du mois.
Le Festival InternaÈ›ional de Théâtre de Rue de Bucarest se déroulera tous les week-ends de juillet, du vendredi au dimanche, de 19h à 23h, dans les zones suivantes de la Capitale : PiaÈ›a George Enescu, PiaÈ›a RevoluÈ›iei, Parc KreÈ›ulescu, Calea Victoriei, PiaÈ›eta Odeon, PiaÈ›a UniversitaÈ›ii, PiaÈ›a ConstituÈ›iei, Parc Unirii, boulevard Unirii et le centre historique".
Pendant la journée, les rues seront remplies de spectacles itinérants, d’artistes sur échasses, de spectacles de magie, de street dance, statues vivantes, géants, parades de couleurs, danses et musiques.
Les représentations du soir vont animer le paysage bucarestois : personnages dansants illuminés par des projections 2D, ou suspendus au dessus des spectateurs, spectacles de lumière, jongleries de feu, géants illuminés, représentations de tango, atmosphère de cabaret et costumes spectaculaires.
[Source et photos : B-Fit Festival]
[Roumanie.com]