L’équipe Steaua Bucarest lutte ce soir contre Middlesbrough pour réaliser la plus grande performance du football roumain de club après 1990, à savoir la qualification en finale d’une compétition européenne, la Coupe de l’UEFA.
Steaua a été gagnante au premier tour à Bucarest (1-0) par le but marqué par Nicolae Dica à la 30e minute et elle a un match très difficile au stade Riverside, devant faire face à une formation anglaise très offensive.
Cosmin Olaroiu, entraîneur de Steaua, a déclaré avant de partir de Bucarest, que son équipe doit marquer des buts pour obtenir la qualification en finale de la compétition.
Au stade Riverside, qui a une capacité de 35 100 places, sont attendus aussi environ 2 000 supporters roumains.
Ce match et une éventuelle qualification en finale de la Coupe de l’UEFA ont une signification à part pour Steaua qui, le 7 mai, fêtera le 20e anniversaire de l’obtention de la Coupe des Champions d’Europe.
Si l’équipe Steaua gagne au moins un point dans le match avec Middlesbrough, la Roumanie pourra aligner dans la saison 2007-2008 des coupes d’Europe non moins de 6 équipes, dont l’une directement aux groupes de la Ligue des Champions, une autre au 3e tour préliminaire de la Ligue et quatre équipes pour la Coupe de l’UEFA.
[Bucarest, 27 avr/Rompres/]