août 2006

Football, Ligue des champions : performance Steaua-Bucarest

L’équipe bucarestoise Steaua s’est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des Champions de football

Bucarest, 24 août/Rompres/ - L’équipe de football Steaua Bucarest a réalisé mercredi soir une performance retentissante pour le football roumain, se qualifiant dans la phase des poules de la Ligue des Champions européens, dix ans après la précédente réussite.

Steaua a battu mercredi soir à Bucarest l’équipe belge du Standard Liège 2-1 /1-1/, les buts étant marqués par Valentin Badea /min. 35 et 51/ et Milan Jovanovic respectivement /min.3/. Dans le match aller, le score avait été 2-2.

C’est une victoire et une qualification méritées pour Steaua, estiment les commentateurs sportifs de Bucarest, qui considèrent que c’est une confirmation de la croissance du football roumain.

Ce jeudi soir, à 19h00, aura lieu le tirage au sort des groupes.

Voilà les équipes qui ont disputé le match :
Steaua : Carlos Alberto Fernandes -, Petre Marin, Dorin Goian, Eugen Baciu, Mihai Nesu - Banel Nicolita, Sorin Paraschiv (capitaine ; remplacé par Gigel Coman, min. 71), Florin Lovin, Vasilica Cristocea (Gabriel Bostina, min. 87) - Valentin Badea ( Daniel Oprita, min. 84), Nicolae Dica. Entraîneur : Cosmin Olaroiu.

Standard : Olivier Renard - Eric Deflandre (capitaine ; remplacé par Hakim Bouchouari, min. 78), Mohamed Sarr, Oguchi Onyewu (remplacé par Nuno Coelho, min. 65), Rogerio Matias - Steven Defour, Karel Geraerts, Marouane Fellaini, Milan Rapaic - Milan Jovanovic, Ricardo Sa Pinto. Entraîneur : Johan Boskamp.

Dans la presse roumaine :

"Après 10 ans, le rêve s’est réalisé dans la Ligue des Champions. L’équipe du Steaua de nouveau dans l’élite du football !", écrit le quotidien Romania libera. Plus de 50 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs ont salué hier soir la qualification et attendent ce soir le tirage au sort des groupes. "Valentin Badea a été le héros du match par les deux buts marqués, mais chaque footballeur, entraîneur ou membre du staff du club champion merite des félicitations pour cette performance tellement attendue", ajoute Romania libera.

"Steaua brille dans la Ligue des Champions", écrit Jurnalul National. "Ce fut une nuit magique offerte au public roumain par une équipe merveilleuse" et, comme d’habitude, les supporters de l’équipe se sont réunis Place de l’Université pour fêter la victoire, relève Jurnalul National.

Plus de 4 millions de télespectateurs roumains ont vu le match de football Steaua Bucarest - Standard Liège

Bucarest, 24 août /Rompres/ - Plus de 4 millions de téléspectateurs roumains ont suivi, mercredi soir, sur la chaîne TVR 1, le match qui a permis au Steaua Bucarest de revenir, dix ans après, dans les poules de la Ligue des Champions, grâce à sa victoire, 2-1, sur les Belges du Standard Liège.

Retransmis en direct depuis le Stade National de Bucarest, le match a enregistré une audience moyenne de 22,1 pc et une part de marché de 54 pc, étant suivi par 4 469 000 téléspectateurs roumains.

Au niveau urbain, 2 638 000 de téléspectateurs ont été les supporters du Steaua, la TVR 1 enregistrant une audience moyenne de 23 pc et une part de marché de 54,8 pc.

En ce qui concerne la cible commerciale, les chiffres du match Steaua-Standard Liège sont les suivants : 1 168 000 de téléspectateurs, une audience moyenne de 20, 5 pc et une part de marché moyenne de 55 pc.

La "minute d’or" a été enregistrée pour toutes les trois catégories de public à la même heure - 22:23, lorsque 5 765 000 Roumains avaient leurs téléviseurs ouverts sur la TVR 1 (audience moyenne de 28,5 pc et part de marché de 64,3 pc). Pour le public commercial, la "minute d’or" a visé 1 517 000 de téléspectateurs, atteignant une audience moyenne de 26,6 pc et une part de marché de 67,5 pc.

[Roumanie.com]

    e-mail     Imprimer cet article


VOIR AUSSI
Championnats du monde d'aviron : la Roumanie a remporté la médaille d'or dans l'épreuve féminine huit plus un
(25/sep./2022)
L’équipage féminin roumain huit plus un a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde (…)
Le Roumain David Popovici, établit un nouveau record du monde et impressionne lors des Championnats du monde de natation, à  Budapest
(21/jui./2022)
David Popovici est entré dans l’histoire le lundi 20 juin lors des Championnats du monde de (…)
L'alpiniste roumain Horia Colibasanu a gravi le sommet du Kangchenjunga, dans l'Himalaya
(7/mai./2022)
Le samedi 7 mai, l’alpiniste roumain Horia Colibasanu a gravi le sommet du Kangchenjunga, dans (…)
La grande performance du Roumain Robert Hajnal, à  l'Ultra Trail du Mont Blanc
(2/sep./2018)
Robert Hajnal a effectué une course phénoménale à l’Ultra Trail du Mont Blanc, la reine de 171 (…)
Simona Halep, numéro 1 mondial, vainqueur à  Roland-Garros
(16/jui./2018)
Tous les Roumains l’adorent. Simona Halep, numéro 1 mondial WTA, a remporté son premier titre (…)
6633 Arctic Ultra : le marathon le plus dur du monde remporté par un Roumain pour la troisième fois
(20/mar./2018)
Le marathonien Tiberiu Useriu a réussi, pour la troisième fois consécutive, à passer en premier (…)
Tennis : la Roumaine Simona Halep, numéro 1 mondial
(8/oct./2017)
photo ProSport Au tournoi de Pékin, Simona Halep a remporté un match décisif, en (…)