Le Grand Prix de Hongrie est, pour l’instant, le seul à être organisé en Europe de l’Est mais cela pourrait changer à l’avenir. La Roumanie semble en effet vouloir organiser un GP très bientôt.
En Roumanie, c’est la région de Arad qui a été choisie pour la construction de ce circuit. La ville de Arad compte environ 190 000 habitants et se situe sur les rives de la Mures, près de la frontière Hongroise. Les promoteurs, qui travaillent sur ce projet depuis deux ans, ont confié sa réalisation à HOK, un bureau d’architecture local qui a déjà collaboré à la conception du nouveau stade d’Arsenal, à Londres. "L’emplacement choisi est idéal pour construire une piste au tracé naturel remarquable - affirme l’architecte Clive Brown, qui était aussi en charge du dessin du nouveau circuit de Dubaï - Il n’y a aucune raison pour que notre circuit n’ait pas autant de caractère que celui de Spa, tout en répondant totalement aux standards de sécurité de la FIA".
On dit aussi que le gouvernement roumain est prêt à soutenir le projet en injectant 100 millions de dollars dans son financement.
[Roumanie.com]