La gymnaste Sandra Izbasa est devenue la nouvelle championne olympique au sol, remportant le titre suprême dimanche, lors des Jeux Olympiques de Beijing.
Izbasa devient ainsi la 6e Roumaine médaillée de l’or olympique au sol, un chemin inauguré par Nadia Comaneci. La sportive roumaine est passée la dernière dans le concours, grâce aux évolutions constamment bonnes des qualifications et ayant une seule pensée : réaliser son exercice tel qu’il a été conçu avec son entraîneur principal Nicolae Forminte.
La précision et la détermination de Sandra Izbasa ont été visibles dès la première diagonale acrobatique. Évoluant avec grâce et avec force, combinaison de l’école roumaine de gymnastique, Sandra Izbasa a gardé le titre olympique au sol en Roumanie, après le même titre gagné à Athènes, en 2004, par Catalina Ponor.
Née en 1990, à Bucarest, Sandra Izbasa pratique la gymnastique depuis 1994, étant depuis 2002 membre de la sélection nationale de gymnastique de Roumanie.
Au classement final des exercices au sol, Sandra Izbasa (Roumanie) se trouve à la Ière place, avec 15,650 points, suivie de Shawn Johnson (USA), 15,500 points et Anastasia Liukin (USA), 15,450 points. [source : Agerpres]
[Roumanie.com]