Au septième jour des Jeux francophones, une compétition sportive et culturelle qui se tient actuellement à Beyrouth, Liban, la Roumanie a déjà remporté deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.
Ancuta Bobocel a gagné la médaille d’or au 3000 mètres steeplechase (en 10 minutes, 5 secondes et 1 centième) et le double mixte en tennis de table, pendant que Bianca Perie terminait deuxième au lancer de marteau (67,67 m), juste après la Française Manuela Montebrun (70,26 m). Alin Anghel a remporté le bronze au triple saut (16,24 m) tandis que la pongiste Cristina Alina Hirici remportait une médaille de bronze.
Quelques 3000 athlètes et joueurs de 42 pays participent à ces jeux, qui sont divisés en deux catégories, avec d’une part des athlètes concourant dans six disciplines sportives (dont l’athlétisme, le basket féminin, la boxe et le tennis de table), et d’autre part sept épreuves culturelles, incluant la peinture, la sculpture, la photographie et la danse. Ces jeux ont eu lieu pour la première fois au Maroc en 1989 et la dernière session s’est tenue en 2005 au Niger. [source : AGERPRES, par Romaniapress]
[Roumanie.com]