Après les performances exceptionnelles obtenues aux Jeux Olympiques d’Athènes, la délégation de gymnastique roumaine est rentrée à Bucarest avec un total de 4 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze.
L’entraîneur coordinateur de l’équipe féminine Octavian Belu, a déclaré que le secret du succès est un travail assidu de deux ans : "L’homme fait sa chance lui-même. Nos filles ont été préparées pratiquement depuis deux ans et elles sont arrivées à un tel niveau suite à un travail fantastique. Il ne s’agit pas de chance, mais plutôt d’un travail de 24 heures sur 24 pendant toute l’année. Il n’existe pas une formule magique pour obtenir la performance".
Octavian Belu avoue que lui et sa collègue Marina Bitang ont été pris d’assaut dés leur arrivée par des offres venant de l’étranger, la plus tentante étant celle de la Chine qui leur a proposé environs 400.000 dollars pour préparer leurs gymnastes en vue des prochains Jeux Olympiques de 2008, de Beijing. Le contrat des deux entraîneurs avec la Fédération Roumaine de Gymnastique finit le 31 août 2004. "Nous ne prenons pour le moment aucune décision. Nous aurons tout le temps nécessaire par la suite, mais pour le moment nous allons nous reposer et goûter jusqu’au bout le bonheur de ce succès" a déclaré Octavian Belu.
[Roumanie.com]