Sofia, 28 avr/Rompres/ - Le chef de la diplomatie roumaine, Mihai-Razvan Ungureanu, a déclaré ce vendredi, à l’issue de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN accueillie par Sofia /Bulgarie/, que la Roumanie maintiendra sa présence militaire en Irak, mais ne supplémentera pas le nombre des militaires.
Ungureanu a précisé que la Roumanie maintiendra sa mission militaire d’Irak aussi longtemps que les autorités de Bagdad le solliciteront. D’autre part, la Roumanie ne supplémentera pas le nombre des militaires existants en Irak par la participation avec de nouvelles troupes à la mission d’entraînement que l’OTAN envisage d’envoyer dans ce pays pour former les forces militaires du gouvernement de Bagagd, a ajouté le ministre des AE.
"Ce n’est pas le cas de dissiper à ce moment les énergies dont nous disposons", a dit le chef de la diplomatie roumaine.
Mihai-Razvan Ungureanu a ajouté que, dans le cadre de la réunion informelle des ministres des AE des 26 pays membres de l’OTAN, ont été abordés la situation d’Irak et le soutien qui sera accordé au nouveau gouvernement de Bagdad.
[Roumanie.com]