Entre le 28 et le 30 octobre se déroulera à Bucarest, un colloque international sur la Langue Roumaine Dans le Monde. Portant sur la communication, la recherche, l’exportation culturelle, il est organisé par l’Institut Culturel Roumain et la Faculté de Lettres de l’Université de Bucarest. On y attend 40 spécialistes de la langue roumaine - professeurs, linguistes, fonctionnaires culturels - provenant d’Autriche, Tchéquie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Italie, République Moldave, Hollande, Roumanie, Espagne, Etats-Unis, Ukraine et Hongrie.
La manifestation comprendra une session plénière : La Roumanie dans le contexte des politiques culturelles européennes et deux tables rondes : Exportation littéraire ou exportation culturelle ? et L’enseignement de la langue roumaine comme lange étrangère : qui ? où ? comment ?.
Le colloque se propose de devenir une rencontre annuelle des personnes intéressées par le dialogue culturel et la promotion de la langue roumaine par des projets éducatifs, culturels et de recherche. [S.G.]