Bucarest, 6 juin(Rompres) - Team Dakar Roumanie a fait un nouveau pas vers la 30e édition de la compétition la plus dure 4x4 du monde - le Rallye Raid Dakar. Le dossier complet d’inscription a été déposé il y a quelques jours, ainsi que le paiement de la première tranche de la taxe d’inscription pour la première équipe roumaine qui participera au rallye.
’Une voie longue reste encore à parcourir’, a dit Gabi Nicolae, manager de l’équipe. ’Nous avions de grandes émotions avant l’inscription et il nous semble que tout sera plus facile après le paiement de l’inscription. Mais à présent les émotions sont encore plus grandes parce que l’inscription ou le paiement des taxes afférentes ne garantissent pas l’acceptation dans la course. La sélection des concurrents est un processus complexe et très bien mis au point par les organisateurs. Nous espérons qu’aucun problème n’existera et remplir tous les standards imposés par les organisateurs’, a ajouté Gabi Nicolae.
Les résultats de la première sélection seront rendus publics dans la première semaine de juillet, sur le site officiel de la compétition.
Outre ce pas important, Team Dakar Roumanie a finalisé le processus d’engagement par contrat des camions d’assistance. Ce sont un camion T4 (de concours) et un autre, T5 (d’assistance), le dernier étant un 8x8. Celui-ci sera apporté en Roumanie pour le départ officiel de Team Dakar Roumanie, qui aura lieu dans le cadre d’un événement organisé le 19 décembre prochain, sur Place de la Victoire de Bucarest. Le nom de la Roumanie sera inscrit, la première fois dans le Rallye Dakar, sur un tel camion, au cours de toute la compétition.
[Roumanie.com]