Le footballeur roumain Adrian Mutu a été licencié par le club londonien Chelsea, suite au scandale de dopage dans lequel le joueur a été impliqué ces dernières semaines. L’attaquant roumain a été contrôlé positif à la cocaïne.
Selon la BBC, Adrian Mutu aurait reconnu lors d’un entretien avec l’administration du club qu’il se droguait régulièrement depuis le début de l’année 2004, motivant qu’il se sentait déprimé après son divorce, les accidents qu’il a eus et la perte de son poste de titulaire.
Dans un communiqué, l’administration de l’équipe londonienne affirme qu’elle ne tolère pas la consommation des stupéfiants et que des tels joueurs n’ont rien à chercher dans le sport, ni dans l’équipe de Chelsea.
Mutu a été transféré de l’équipe italienne Parme AC à Chelsea durant l’été 2003, en échange de 15,8 millions de livres sterling pour un salaire hebdomadaire de 60.000 livres. Le Roumain a disputé au total 27 matchs et a marqué 6 buts.
Suite au licenciement, Adrian Mutu n’a pas de contrat et pourra jouer avec n’importe quelle équipe au terme de sa suspension, sans que Chelsea puisse demander un dédommagement. Adrian Mutu a été suspendu par la Fédération Anglaise de Football (F.A.) pour une durée de sept mois. Pendant ce temps, Mutu va rater trois matchs des préliminaires de la Coupe du Monde 2006, contre l’Arménie (le 17 novembre), la Hollande (le 26 mars) et la Macédoine (le 30 mars). Il pourra revenir dans l’équipe nationale le 4 juin, lors du match retour contre la Hollande, qui sera disputé en déplacement.
[Roumanie.com]