Bucarest, 19 mai /Rompres/ - Les quatre patients hospitalisés à l’Institut ’’Matei Bals’’ suspects de grippe aviaire ont évolué très bien, leur état général étant bon, a précisé, vendredi, le Pr. Dr Adrian Streinu Cercel, directeur de l’institut.
Pour éliminer entièrement toute suspicion, il avait été procédé à une nouvelle série de tests, a-t-il ajouté.
Les patients ont reçu un traitement consistant dans l’administration de Tamiflu, d’une thérapie anti-inflammatoire et d’antibiotiques pour les affections dont ils souffraient.
Vendredi après-midi, le Dr Adrian Streinu Cercel discutera à Brasov /centre de la Roumanie/ d’organiser un filtre à l’hôpital de maladies infectieuses de la ville avec les spécialistes de cet hôpital, mais aussi avec une équipe arrivée de Bucarest.
Depuis l’apparition du foyer de Codlea /centre de la Roumanie/ à ce jour, 11 patients suspects de grippe aviaire sont venus à l’Institut ’’Matei Bals’’.
Les quatre patients ayant subi le test qui met en évidence l’ARN du virus sont venus à l’Institut ’’Matei Bals’’ mercredi et jeudi de la zone Codlea accusant une grande fièvre, 39 degrés, des difficultés respiratoires et de déglutition.
[Roumanie.com]