Bucarest, 21 sept/Rompres/ - L’anniversaire de 547 ans de la première mention documentaire de la ville de Bucarest a été marqué mercredi par une série d’événements culturels, dont la réouverture de la Bibliothèque Métropolitaine.
Après environ quatre ans de travaux de réhabilitation, le bâtiment a été rouvert au public lors de l’inauguration de la section de culture orientale "Mircea Eliade" et d’une bibliothèque virtuelle. Par ailleurs, toujours à la Bibliothèque Métropolitaine a eu lieu le vernissage de l’exposition de photos "Bucarest à l’époque de Charles Ier".
Les Bucarestois ont eu mercredi accès gratuit au Musée de la municipalité de Bucarest et aux musées affiliés à celui-ci. L’exposition de photos "Bucarest de jadis" a été inaugurée dans le cadre de ce musée. Dans la soirée, un récital de viole a eu lieu dans le même musée. Le même jour, l’institution a lancé son site à l’adresse www.muzeulbucurestiului.ro.
Sur la Place Anton, près de l’Auberge de Manuc, a été ouvert le Centre Info Bucarest. dans la période 20-24 septembre, les personnes intéressées pourront s’y informer du programme de la manifestation, recevoir des dépliants et des livres sur la capitale.
Par ailleurs, dans la période 21-24 septembre, l’action "Les journées de Bucarest" comporte des expositions, des lancements de livres, des concerts, des concours, des spectacles de théâtre.
[Roumanie.com]