Bucarest, 2 déc /Rompres/ - Les militaires du 2e Bataillon d’Infanterie ’’Calugareni’’, qui se trouvent en mission dans la province afghane Zaboul, ont été décorés à l’occassion de la Fête nationalede la Roumanie de la médaille OTAN-ISAF pour l’accomplissement couronné de succès des missions ’’à l’appui de la paix et de la liberté’’, selon un communiqué remis vendredi à l’Agence ROMPRES par le bureau de presse du Ministère de la Défense.
Les médailles, dont le brevet est signé par le secrétaire général de l’OTAN, Jaap de Hoop Scheffer, ont été attribuées lors d’une cérémonie à laquelle ont participé le commandant des forces de l’OTAN-ISAF du sud de l’Afghanistan, le général Ton van Loon, ainsi que le gouverneur de la province Zaboul, Jan Del Bar Arman.
’’Le 2e Bataillon d’Infanterie est honoré de recevoir cette médaille, laquelle consacre les efforts de chaque militaire de l’unité de contribuer à un avenir plus sur pour l’éprouvé peuple afghan, pour ceux qui soutiennent la paix et la reconstruction dans la province Zaboul’’, a souligné le commandant du bataillon, le lt. colonel Daniel Petrescu.
Le génral Ton van Loon a félicité les militaires roumains tant pour la médaille reçue, qu’à l’occasion de la Fête nationale.
’’Je ferai tout mon possible pour maintenir cette amitié, cette fraternité entre nous, pour apporter la paix aux gens de la province Zaboul qui vivent dans des conditions difficiles’’, a dit le commandant des forces de l’OTAN-ISAF.
[Roumanie.com]