Le groupe O-Zone occupe l’une des premières places dans le classement des ventes de disques en France, en Grande Bretagne, au Danemark et en Suisse.
O-Zone est la seule formation roumaine qui figure dans les premières positions des classements européens de musique avec deux mélodies : "Dragostea din tei" (L’amour sous les tilleuls) et "Despre tine" (De toi), les deux chansons étant interprétées en langue roumaine, chose peu ordinaire pour un top ten.
O-Zone, Dragostea Din Tei (album DiscO-Zone) DECA-press note, en se référant au portail d’informations "Romanian global news", qu’aucun groupe roumain n’est parvenu jusqu’à présent à occuper une place dans les classements européens. "Despre tine", le nouveau succès du groupe O-Zone est déjà le numéro 1 en Norvège. Dans la revue "Billboard", numéro du 25 septembre, O-Zone occupe une bonne position avec les deux chansons dans le classement de ventes single Eurocharts, réalisé à l’aide des informations fournies par 18 pays européens : "Dragostea din tei" figure à la 3ème position, alors que "Despre tine", figure à la 6ème place. En France, O-Zone a été le numéro 1 en ce qui concerne les ventes pendant 17 semaines. "Dragostea din tei" s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Le nombre impressionnant de disques achetés par les Français a fait que le groupe a reçu dans ce pays le Disque de Diamant.
Par ailleurs, en Grande Bretagne la chanson occupe la 3ème position concernant les classements de vente, tandis qu’en Allemagne, depuis 9 semaines, c’est le disque le mieux vendu. O-Zone occupe les premières places des ventes dans d’autres états européens, comme l’Espagne, la Norvège, le Danemark et la Suisse.
(Sur le même sujet voir également l’article "O-Zone, Dragostea Din Tei : le tube de l’été")
[Roumanie.com]