Bucarest, 21 déc/Rompres/ - L’Autrichien Martin Freinademetz, établi à Sibiu /centre/, ancien double champion du monde de snowboard et organisateur du concours le plus dur d’endurance du monde, Red Bull Romaniacs, a accepté de participer au rallye Dakar avec licence de Roumanie.
Il entrera en concours avec une moto KTM 525 Desert Racing et fera partie de l’équipe française Pulse Compet, mais avec licence de Roumanie. Dans l’équipe française figure aussi un Roumain, Marcel Butuza, aux côtés des frères Vulliet - François, Étienne et Régis et leurs compatriotes Philippe Tonin, Frédéric Roger et Fabrice Chirent. Freinademetz n’a pas d’expérience seulement en snowboard, mais aussi dans le motocyclisme, se situant 6e il y a deux ans, dans un classement autrichien.
"J’essayerai d’adopter un style de pilotage qui me permette de finir ce rallye. Il ne faut pas courir comme un fou les premiers jours parce que le rallye Dakar est d’endurance et je me suis proposé de finir la course, pas de gagner", a dit Martin Freinademetz avant de partir pour Lisbonne.
Le départ dans l’édition de 2007 du rallye Dakar sera le 6 janvier prochain à Lisbonne, l’arrivée étant prévue le 21 janvier au bord du lac Rose, près de la capitale du Sénégal, Dakar. Le rallye consiste dans 8 708 km à parcourir et 5 030 d’épreuves spéciales.
[Roumanie.com]