Un centre d’entraînement sophistiqué a été inauguré à Mogosoaia, et les personnalités les plus importantes du football roumain ont participé à l’inauguration, ainsi qu’une personnalité du football mondial, Michel Platini. Baptisé " Centre national et académie de football Mogosoaia ", le complexe, situé près de Bucarest, a coûté à la Fédération roumaine de football (FRF) 3,7 millions d’euros, dont une partie a été financée par la FIFA et l’UEFA.
Le centre dispose de deux terrains équipés d’une installation nocturne, une tribune de 800 sièges, un hôtel à deux étages, aménagé de façon très moderne ; le président de la FRF, Mircea Sandu, espère que c’est ici que sera formée en 2010 la première génération de footballeurs comparable à celle de Gheorghe Hagi et Gica Popescu.
Michel Platini a déclaré que c’était un honneur de participer à un tel événement, et il a transmis aux jeunes joueurs roumains le message suivant : " Que toutes ces installations ne vous fassent pas oublier que le football est un jeu qui requiert de l’intelligence, et pas seulement des muscles. "
Le centre sera utilisé par toutes les équipes nationales pour préparer les matches qui se dérouleront dans la capitale, ainsi que par les jeunes élèves de l’Académie.
[Roumanie.com]