En Roumanie, les supporters turbulents n’auront plus le droit de pénétrer sur les stades de football, selon un projet de loi concernant la prévention de la violence sur les stades.
Le chef de la Direction générale de gendarmerie, Daniel Georgescu, affirme qu’une partie de ceux qui viennent sur les stades n’ont rien à voir avec les matchs de football.
"Nous cherchons à interdire l’accès du stade à des personnes qui sont inscrites dans nos bases de données, car nous connaissons ce type de supporters prédisposés à la violence. Après avoir réalisé des enregistrements vidéo dans les galeries des supporters, nous avons constaté que certains d’entre eux ne viennent pas assister au match, mais en fait juste pour provoquer des incidents." a-t-il affirmé. Si la loi est approuvée, les dits supporters seront obligés de se présenter au commissariat de police ou à la gendarmerie dont ils dépendent au moment du match, mesure appliquée depuis des années pour les "hooligans" dans les pays ou ce sport est très connu.