Bucarest, 17 oct /Rompres/ - L’exercice MILREX 07 a démarré sur le polygone Cincu (centre de la Roumanie). Il est considéré par les experts militaires comme l’un des plus importants exercices avec des troupes et des tirs de combat déroulés après 1989.
MILREX 07, déroulé simultanément sur les polygones de Cincu, Smardan (est de la Roumanie) est Capu Midia (sud-est de la Roumanie), réunit plus de 8 000 militaires appartenant à toutes les catégories des forces armées - terrestre, navale, aérienne.
L’exercice vise l’entraînement simultané des structures de direction et d’exécution au niveau stratégique, opérationnel et tactique sur la base d’un scénario d’ampleur.
Selon le ministère de la Défense, parmi les objectifs de l’exercice figurent : la vérification de la viabilité des structures de commande et de contrôle et de la capacité des systèmes de communications et d’informatique d’assurer la direction d’une opération de forces réunies ; l’application et la confirmation des procédures d’opération standard en vigueur ; l’amélioration de la capacité de planification et d’organisation des actions militaires en commun ; la vérification du niveau du soutien logistique réel.
A l’exercice de Cincu participe la Brigade 2 de chasseurs alpins de Brasov, la Brigade 81 mécanisée, le bataillon 498 de parachutistes, ainsi que des composants des forces aériennes appartenant à la Base 90 de Transport aérien Otopeni, à la Base aérienne 95 Bacau et à la Base 71 de transport aérien Campia Turzii.
Le président Traian Basescu, le ministre de la Défense, Teodor Melescanu, des cadres militaires et civils du ministère de la Défense et des attachés militaires assisteront mercredi à l’exercice de Cincu.
[Roumanie.com]