Le groupe de rock gothique le plus important de la scène européenne des années ’90 - MOONSPELL - va présenter le 11 mars un concert spécial à la salle Olimpia de Timisoara (2200 places). Ce spectacle sera le premier d’une tournée en Europe centrale et du sud-est et le concert de clôture de la tournée aura lieu à Athènes.
Rotting Christ, le groupe hellénique de heavy metal le plus connu, fera la première partie du concert de Timisoara. Rotting Christ est un groupe actif de la scène underground depuis 18 ans.
La manifestation fait partie du projet d’intégration de la ville de Timisoara (et de la Roumanie) dans le circuit du rock européen, projet initié par Bestial Records et par l’agence hongroise de concerts Negative Art Productions.
Puisque Timisoara est le berceau du rock roumain (Phoenix, Celelalte Cuvinte, Progresiv TM, Cargo), la ville a estimé que le moment était venu d’accueillir des noms de référence de la scène rock internationale. On attend un public venu de toute la Roumanie pour cet événement 2005. (A.M.)
[Roumanie.com]