Bucarest, 21 jan/Rompres/ - L’athlète roumaine Maria Cioncan (29 ans) est décédée ce dimanche autour des 10h00 (heures locales) du matin dans un accident de la route en Bulgarie.
La famille de l’athlète désire que leur fille et soeur soit enterrée dans le village natal de Maieru (nord, dép. de Bistrita-Nasaud).
Maria Cioncan était la fille aînée d’une famille de gens simples de Maieru.
Participante aux Jeux Olympiques d’Athènes, Maria Cioncan a décroché la médaille de bronze à l’épreuve du 1 500 m.
Le sport roumain a été lourdement frappé ce dimanche 21 janvier par la tragique disparition de l’athlète Maria Cioncan, est-il écrit dans un communiqué de l’Agence Nationale pour le Sport (ANS).
Parlant du tragique événement, le président de l’ANS, Octavian Belu a déclaré : ’’Le sort a été véritablement cruel pour Maria Cioncan, qui laisse un vide immense dans les âmes de tous ceux qui l’ont connue, dans les âmes de tous ceux qui comprennent ce qui veut dire essayer et réussir’’.
L’ANS et le mouvement sportif roumain dans son ensemble déplorent la disparition de Maria et ils sont aux côtés de la famille en deuil.
’’Je suis profondément bouleversé par ce qui s’est passé. Je ne peux pas même le croire./.../ Notre athlétisme féminin a reçu un coup terrible, Maria Cioncan faisant partie du groupe d’élite, une sportive comme il est difficile d’en trouver’’, a pour sa part déclaré Ilie Floroiu, président de la Fédération roumaine d’Athlétisme.
[Roumanie.com]