Bucarest /Rompres - La Dacia Logan prend part à Bucharest Challenge 2007, dans le cadre de la Dacia Logan Cup (la Coupe Dacia Logan), qui a lieu parallèlement aux championnats FIA GT et GT3 ou à la Formule 3 Grande-Bretagne, où participent des supervoitures telles Lamborghini Murcielago, Maserati MC 12, Ferrari 550 Maranello ou Porsche 997 GT3 RSR.
La Logan qui concoure sur le circuit Bucharest Ring diffère peu du modèle de série, étant équipée du moteur de 1,6 litres à 4 cylindres en ligne et 8 soupapes, qui développe 90 CV à 5500 rotations par minutes et a un couple moteur maximum de 128 newton-mètre.
La garde au sol réglable est la plus importante différence du modèle de course par rapport au modèle de série. De plus, la Dacia Logan est équipée pour la compétition d’un volant sport, pneus de course et siège spécial. L’habitacle est renforcé.
La Dacia Logan Cup a eu lieu pour la première fois en Roumanie en 2006. La compétition est basée sur les principes de l’équilibre des chances et de la limitation des coûts. La course consiste en des courses de fond d’une durée de quatre heures, pendant lesquelles sont prévus trois arrêts obligatoires aux boxes, d’une durée minimale de trois minutes chacun.
[Roumanie.com]