Aujourd’hui en Roumanie on ouvre les offres financières pour la CEC, la Caisse d’épargnes et de consignations, annonce le journal Romania libera.
’’Le consortium autrichien Raiffeisen Zentralbank-Raiffeisen International, la banque hongroise OTP et la National Bank of Greece ont déposé au début de la semaine dernière des offres à caractère d’engagement en vue de la reprise des actions CEC mises en vente par l’Etat. Les finalistes devraient être établis aujourd’hui après l’ouverture des offres financières. Pendant la dernière étape des offres financières à caractère d’engagement améliorées les investisseurs pourront déposer des offres de maximalisation du prix de vente’’, relève la publication roumaine. L’Etat vend 69,9 pc des actions, paquet incluant aussi le taux de 9,9 pc qui revient, selon la loi, au Fonds ’’Proprietatea’’, dont la contrevaleur sera transférée au Fonds après la vente.
National Bank of Greece et OTP Bank sont restées dans la course finale à la privatisation de la CEC
Bucarest, 25 juil/Rompres/ - National Bank of Greece et OTP Bank de Hongrie sont restées dans la course finale à la privatisation de la Caisse d’épargnes et de consignations (CEC), a annoncé mardi le ministre des Finances publiques, Sebastian Vladescu.
[Roumanie.com]