Bucarest, 15 août(Rompres) - Le bureau de presse du Festival et du Concours internationaux ’George Enescu’ a été ouvert ce mercredi, à la Salle du Palais de Bucarest.
Selon les organisateurs, le programme du Festival est mis à jour en permanence en variante électronique, étant accessible à www.festivalenescu.ro et les salles de concerts, spectacles et concours sont prêt à accueillir les artistes et le public.
ARTEXIM, organisateur du Festival, rappelle que le directeur de la manifestation, Ioan Holender, a recommandé une série de spécialistes d’Allemagne et Autriche qui ont analysé les propositions envoyées par les organisateurs visant l’amélioration de la qualité acoustique de la Salle du Palais.
L’aménagement électro-acoustique de la Salle du Palais est réalisé exclusivement avec le soutien financier des sponsors.
La XVIIIe édition du Festival et du Concours internationaux ’George Enescu’ présentera, dans le cadre de la compétition, 208 concurrents de 38 pays, à 3 sections : violon, piano et composition.
A la section violon se sont inscrits 42 concurrents, alors qu’au piano - 47 et à la composition - 119.
L’édition de cette année du Concours aura lieu du 1er au 9 septembre prochain et celle du Festival, du 1er au 23 septembre.
Les concurrents proviennent d’Albanie, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bélarus, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Suisse, Finlande, France, Allemagne, Iran, Israël, Italie, Japon, Liban, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Syrie, Espagne, USA, Ukraine, Hongrie, Taiwan, Vénézuéla.
[Roumanie.com]