Les joueurs admis directement sur le tableau principal de la XIème édition du tournoi BCR Open Romania (11-17 septembre) font partie du Top 80 ATP, les mieux placés étant le Russe Dmitri Tursunov (29), l’Argentin Guillermo Coria (33) et le Français Paul-Henri Mathieu (36), au pôle opposé se situant l’Allemand Simon Greul (79) et le Serbe Boris Pashanski (77).
Parmi les joueurs ayant confirmé leur présence à Bucarest il convient de citer également le Belge Christophe Rochus, les Italiens Davide Sanguinetti et Filippo Volandri, les Français Florent Serra, le vainqueur de l’année passée, Richard Gasquet et Gilles Simon, les Espagnols Carlos Moya, Alberto Martin, Nicolas Almagro et Ruben Ramirez Hidalgo, les Allemands Florian Meyer et Philipp Kohlschreiber, le Péruvien Luis Horna et le Russe Mikhaïl Iujnii.
Bogdan Enoiu, membre du comité d’organisation, a déclaré, dans la conférence de presse organisée à l’hôtel officiel du tornoi,’’Novotel’’, qu’il gardait une wild-card pour un joueur du top, présent dans la deuxième semaine à l’US Open. Une wild-card reviendra à coup sûr, à Victor Ionita, le mieux classé joueur roumain dans le circuit Tiriac Trophy, cependant que Razvan Sabau et Victor Crivoi se disputeront une autre wild-card. Decisive à cet effet sera la rencontre attendue de ces deux joueurs dans les quarts du tournoi challenger de Brasov, qui établira aussi le joueur qui évoluera au simple aux côtés d’Andrei Pavel dans le match comptant pour la Coupe Davis avec la Corée du Sud (22-24 septembre).
Dumitru Haradau, le directeur du tournoi de Brasov, a reprogrammé pour le vendredi la finale au double, justement afin de permettre aux joueurs roumains de se faire inscrire pour les qualifications de samedi et dimanche à l’Open de la Roumanie.
Le vainqueur du tournoi empochera un chèque de 44 100 euros et 35 points ATP, le finaliste - 26 000 euros et 24 points, les demi-finalistes - 15 300 euros et 15 points, les quarts de finalistes - 9000 euros et 8 points, le 2ème tour - 5 300 euros et 3 points, le Ier tour - 3 120 euros et un point ATP.
[Roumanie.com]