Huit cigognes qui ont été soignées pendant l’hiver dans un centre de Vrancea (région de Moldavie, est de la Roumanie) ont récemment été relâchées dans des habitats naturels.
Selon la Garde environnementale, les huit cigognes ont été soignées pendant l’hiver au Centre de réhabilitation de la faune de Vrancea. Elles sont arrivées au centre l’automne dernier et ont été gardées ici parce qu’elles étaient trop jeunes pour voler pendant la période hivernale.
"Pendant l’hiver, elles ont été soignées dans des endroits spéciaux, afin qu’elles puissent retourner dans leur milieu naturel, par beau temps. Aujourd’hui, elles sont retournées à la nature et nous espérons qu’elles s’accommoderont rapidement à cette nouvelle vie", a déclaré Marioara Artemis Gatej, commissaire général de la Garde nationale de l’environnement.
Que se passe-t-il après le retour des cigognes dans des habitats naturels ?
Les cigognes ont été relâchées jeudi par des représentants de l’Association pour la conservation de la diversité biologique et de la Garde nationale de l’environnement.
"Une fois relâchées dans les habitats naturels, les cigognes iront dans des zones d’alimentation peu profondes, puis se réadapteront à l’environnement naturel, sans aucune autre aide", a déclaré Adrian Cosmin Stînga, président de l’association propriétaire du Centre de réhabilitation de la faune situé à trois kilomètres. de la ville de Focsani.
Les cigognes ont été relâchées sur le site Natura 2000, à Lunca Siretului Inferior, dans la zone des localités Biliesti / Suraia / Vânatori.
source : Descopera
photo : Garda Na ?ionala de Mediu