Quelques centaines de véhicules ont été bloqués mardi soir 16 décembre sur des routes du départment de Buzau (Nord-Est de Bucarest), au risque de passer la nuit sur place. A Mihailesti, dans le même départment, la route était bloquée et un bouchon de 10 kilomètres s’était constitué, pour cause de dérapage de deux poids-lourds.
La situation est identique dans le département de Covasna (Nord-Est de Bucarest), où la route nationale qui relie Covasna et la commune de Reci a été fermée ce mardi soir pour cause de chutes de neige abondantes et de fort Blizzard. Plusieurs voitures ont été bloquées ; par endroit la couche de neige atteignait presque un mètre.
L’Autoroute du Soleil, entre Bucarest et Drajna, a été fermée à la circulation pour cause de gel. On note la même situation sur toutes les routes du département de Galati.
D’après le Service national de météorologie (ANM), l’alerte "Code jaune", qui a débuté le 15 décembre à minuit, durera jusqu’au 17 décembre minuit pour toute la Roumanie, avec des chutes de neige et une intensification du vent.
"Il neigera dans toutes les régions, durant tout ce laps de temps, et il y aura une épaisse couche de neige sur la plus grande partie du pays, et le froid sera typiquement hivernal", dit le bulletin d’avertissement de l’ANM. [source : Agerpres]
[Roumanie.com]