Bucarest, 22 mai /Rompres/ - Les équipes opérationnelles du ministère de l’Intérieur et de la Réforme administrative (MIRA) sont intervenues aux côtés des autorités locales, cette dernière période à la suite des pluies torrentielles et du vent fort, dans six départements de Roumanie, indique un communiqué remis jeudi à la Rompres.
Les départements affectés par les phénomènes météorologiques de ces derniers jours sont les suivants : Bihor, Botosani, Hunedoara, Neamt, Salaj, Suceava.
Dans le département de Bihor quatre personnes qui se trouvaient en deux automobiles isolées par les eaux ont été sauvées grâce à l’intervention prompte des équipes du MIRA.
Dans le département de Botosani, le vent fort a enlevé les toits de cinq bâtiments dans la commune de Ripiceni (il n’y a pas eu de victimes humaines).
Dans le département de Hunedoara, les pluies ont endommagé un bâtiment, 70 dépendances, deux routes nationales et deux routes communales.
Dans le département de Neamt, les pluies ont affecté 3 foyers et 10 dépendances ainsi qu’une route communale.
Dans le département de Salaj, 20 dépendances ont été inondées, les eaux ont couvert les terrains agricoles sur une superficie de 180 hectares, des prés et des pâturages dans la commune de Crasna et 150 hectares de terrains agricoles dans la commune de Meresenii de Jos.
Dans le département de Suceava, les précipitations et le vent puissant ont détérioré une route nationale, une route départementale et enlevé les toits de 15 maisons.
[Roumanie.com]