La neige est tombée dans le Maramures
Bucarest, 5 nov (Rompres) - L’hiver s’est déjà installé dans les régions alpines du Maramures (nord de la Roumanie), où la neige est tombée en abondance, dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon le poste de commande de la Compagnie Les Eaux roumaines de Baia Mare, la neige est tombée à des altitudes de plus de 1 800 mètres, dans les monts Pietrosul Rodnei, de Tibles et de Maramures, la couche de neige atteignant 5 cm.
Les météorologues annoncent pour les prochaines heures des précipitations sous forme de neige et giboulée dans les régions alpines du Maramures, alors que le brouillard peut se manifester à la plaine sur de vastes superficies.
11:01 Des ports fermés en raison de la tempête
Bucarest, 5 nov /Rompres/ - La navigation des navires commerciaux dans les ports maritimes Constanta Nord et Sud, Midia et le transit par l’Écluse Agigea a été suspendue lundi matin à cause du vent fort.
Le directeur de la Capitanerie zonale Constanta, Alexandru Mezei, a déclaré que la mesure a été prise afin de prévenir les accidents de navigation, l’intensité du vent ayant atteint 45-55 km/heure dans la zone côtière et plus de 70 km/heure au large.
Les autorités navales ont émis un avis de détérioration des conditions météo les prochaines 24 heures pour tous les navires commerciaux qui se trouvent dans la zone du littoral roumain, recommandant aux équipages de prendre des mesures supplémentaires afin d’éviter les événements de navigation.
[Roumanie.com]