Des routes impraticables, des maisons inondées, des localités privées d’électricité, c’est le bilan provisoire des pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs zones de la Moldavie (est de la Roumanie), selon les quotidiens bucarestois.
Quarante-trois localités de quatre départements de Moldavie ont été submergées par les eaux et plus de 600 maisons ont été entièrement détruites, écrit Cotidianul.
En dix minutes, la pluie torrentielle a inondé la ville de Tecuci (est de la Roumanie), écrit Evenimentul Zilei. Gandul écrit que les gens se sont réfugiés sur les toits, les voitures ont été emportées par la crue, la moitié de la ville a été privée d’électricité et d’eau courante.
Sept personnes sont mortes et une autre est portée disparue suite aux inondations
Bucarest, 7 sept /Rompres/ - Sept personnes sont mortes et une autre est portée disparue à la suite des inondations qui sévissent dans l’est de la Roumanie depuis quelques jours, a déclaré vendredi, lors d’une conférence de presse, le secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur et de la Réforme administrative (MIRA), Victor Paul Dobre.
Les inondations ont affecté ces deux dernières journées les départements de Galati, Vrancea, Bacau et Vaslui (est de la Roumanie). Les inondations ont frappé 57 localités, plus de 1 390 étant évacuées, dont certains sont revenus à leurs maisons, selon la même source.
Selon Victor Paul Dobre, les commissions d’évaluation présenteront prochainement au gouvernement un rapport sur la situation dans les zones touchées par les inondations afin de pouvoir prendre des décisions pour aider les sinistrés. Des produits alimentaires de base ont été déjà distribués dans les départements affectés par les inondations.
[Roumanie.com]