Bucarest, 19 avr/Rompres/ - Le gouvernement a décidé d’octroyer des aides d’urgence d’un montant de 156 900 lei nouveaux à 100 familles victimes des inondations, des glissements de terre ou des incendies.
71 familles habitant les départements de Calarasi, Dambovita, Dolj, Gorj, Hunedoara, Ialomita, Iasi, Ilfov, Prahova, Satu Mare, Timis, Tulcea, Valcea et Vrancea recevront des aides en somme totale de 61 300 lei nouveaux pour remettre en état les maisons endommagées par des calamités naturelles.
Des aides d’urgence d’un montant de 95 600 lei nouveaux seront octroyées à 29 familles qui vivent dans les départements d’Alba, Bacau, Caras-Severin, Dambovita, Dolj, Giurgiu, Iasi, Ilfov, Mures, Neamt, Prahova, Tulcea, Valcea et Vrancea. Les aides servent à la remise en état des logements affectés par des incendies.
A la suite des enquêtes sociales, il résulte que les familles en question ont des revenus mensuels petits et qu’elles ne peuvent pas refaire leurs logements ni s’acheter des biens durables.
Le gouvernement a encore établi en sa séance mercredi l’octroi d’aides financières d’un montant de 813 194 lei nouveaux à 1 080 familles en difficulté. Ces familles habitent dans plusieurs localités du pays et à Bucarest.
[Roumanie.com]